ATTENTION : les données sont un sujet sensible !
Une des principales craintes des opérateurs concerne tout ce qui est relié aux données de leurs clients. En plus d’être extrêmement regardants sur leurs propres actions de communication envers leurs clients, les opérateurs imposent beaucoup de contraintes sur le sujet à leurs partenaires, notamment lorsque ces derniers sont amenés à fournir des contenus et services directement ou indirectement à leurs clients, et donc par extension à récolter de la data issues de leurs clients.
Pour ne pas aider, ces dernières années ont mis en évidence énormément de fraudes et arnaques sur les numéros surtaxés (il suffit de faire une recherche sur internet pour s’en rendre compte) dont le mode opératoire est souvent le même à savoir :
- l’achat de base de données ou la composition d’appels aléatoires puisque les numéros de téléphones mobiles sont quasiment tous attribués en France
- des machines qui effectuent des appels en simultané par dizaines, voire centaine (des « pondeuses » dans le jargon)
- un message laissé afin d’effectuer un rappel en général vers un numéro surtaxé (les escrocs rivalisent d’inventivité pour être convaincants…)
- un système qui permet de récolter de façon dissimulée l’argent généré
Dès lors se pose la question pour les opérateurs de se prémunir contre ce type d’arnaques afin de protéger aussi bien les clients, que vous-même en tant que responsable des partenaires et bien entendu l’opérateur !
Cette question légitime, nous l’abordons sans soucis chez The Mobile Concept avec nos partenaires opérateurs et nous vous proposons de découvrir comment nous fonctionnons.
C’EST SIMPLE : nous ne traitons pas la data !
En effet, c’est aussi simple que cela ! Chez The Mobile Concept, nous avons pris le parti de ne pas collecter de data et donc de ne pas la traiter. Nous appliquons exactement les mêmes contraintes aux prestataires avec qui nous travaillons et laissons le soin aux opérateurs de traiter eux-mêmes la data !
Le risque de data-leakage est totalement maitrisé et aux mains des opérateurs.
L’ensemble des KPI que nous proposons proviennent directement des traitements réalisés par l’opérateur, chez l’opérateur ! Que cela soit la fréquence d’utilisation de nos services, les données socio-démographiques ou encore les métadonnées des appels (zones géographiques, heures etc.) nous nous appuyons sur les opérateurs pour obtenir ces informations. Comme cela, le risque de data-leakage est totalement maitrisé et aux mains de nos partenaires opérateurs.
De cette manière, nous écartons immédiatement l’ensemble des problématiques liées au traitement des données d’un point de vue juridique et laissons le soin à l’opérateur de gérer comme à son habitude.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche avec les Services Vocaux Mobiles ? Contactez-nous via le chat ou via le formulaire !